100 000 … C’est le nombre de volontaires inscrits sur la plateforme « je veux aider »

- temps de lecture approximatif de 1 minutes 1 min - Modifié le 03/04/2020 par Oxalide

 "Jeveuxaider" est une plateforme pour aider les plus faibles pendant l’épidémie de coronavirus. Elle recrute un nombre impressionnant de bénévoles. Malgré cette période "d'isolement contraint", la solidarité est en marche !

Malgré le confinement , et tout en respectant les règles sanitaires qui s’imposent, il est possible de se rendre utile en cette période de crise liée à l’épidémie de covid-19.

Lancé par le gouvernement en deux jours et demi, mis en ligne le 20 mars et annoncé par le secrétaire d’État auprès du Ministre de l’Education Nationale et de la Jeunesse le dimanche 22 mars, le site web de la Réserve Civique permet aux associations et structures publiques de proposer des missions aux citoyens souhaitant se porter volontaires et s’ impliquer.

La plateforme jeveuxaider.gouv.fr est un espace de mobilisation et d’engagements citoyens ouvert à tous. Les associations sont fortement impactées par le covid-19 car la la moitié de leurs bénévoles sont âgés de plus de 70 ans, et sont donc confinés. Ainsi, plusieurs points de distribution des banques alimentaires ou des Restos du cœur ont déjà dû fermer leurs portes faute de bénévoles.

Or face à cette crise sanitaire sans précédent, il s’agit de garantir « la continuité des activités vitales pour les plus précaires et rompre l’isolement des plus vulnérables ».

Tous ceux qui souhaitent se rendre utiles peuvent donc se connecter à la plateforme www.jeveuxaider.gouv.fr  . Grâce à l’onglet « trouver une mission » (en haut à droite du logo), vous accédez aux missions disponibles près de chez vous.

Partager cet article

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *