logo-article

With Animals

Mark Lanegan & Duke Garwood

L’ancien chanteur de Queens of the stone age s'associe à nouveau à Duke Garwood et pose sa voix mélancolique sur une musique sombre, dépouillée et envoûtante.

Le charme étrange de With animals est peut-être difficile à saisir dès les premiers instants, mais c’est la temporalité qu’il faut pour être ensuite totalement happé par cette musique étrange, lancinante, quasi mystique. Voix rauque, guitare fébrile, noirceur des boucles lointaines, volutes entêtantes de la clarinette sont les ingrédients de ces 12 titres.

C’est un album froid et mélancolique qu’il faut écouter au coin du feu cet hiver, un jour de pluie battante : les tonalités folk de L.A Blue ou de Upon Doing Something Wrong invitent à une écoute presque méditative.

Lonesome Infidel est peut-être le titre le plus glacial et dépouillé : sous la forme d’une ritournelle grinçante accompagnée d’un harmonium essouflé, Mark Lanegan semble nous inviter à nous promener dans une forêt automnale, au son d’un air siffloté.

Mais c’est avec le titre éponyme With Animals que culmine toute la beauté sordide et envoûtante de cet album, qui s’écoute en boucle :

You are a murderer, girl, you’re a murderer

Another one drown, another one gone

With animals

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Type :

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *