logo-article

Silo

Hugh Howey

Bienvenue au Silo !

Dans un monde dévasté par une ancienne catastrophe dont nul ne parle jamais, les quelques survivants de l’espèce humaine vivent désormais entassés dans un silo sous-terrain de 144 étages. Là-bas, chaque habitant a sa place et son rôle à jouer pour assurer la survie et la perpétuation de l’espèce.

Pour assurer la pérennité du silo et de ses habitants, un nouvel ordre inflexible a été mis en place : le droit à la procréation est limité et dépend de tickets de loterie gagnants, et quiconque enfreint les lois du silo est banni et devra donc affronter l’air extérieur devenu mortel depuis la catastrophe.

 

Avant de sortir, chaque condamné à mort se voit confier une dernière tâche : nettoyer les capteurs vidéo à l’extérieur du silo qui transmettent sur un grand écran situé dans la cafétéria des images qui rappellent à chacun que ce monde est devenu inhabitable.

S’interrogeant sur le fait que jamais aucun condamné n’a dérogé à cette tâche, le sheriff du silo va rapidement devenir obsédé par cette question : « pourquoi nettoient-ils tous sans exception ces capteurs, tenteraient-ils de nous montrer quelque chose avant de mourir ? »

 

1er volume, d’une trilogie, Silo est un très bon roman de science-fiction qui mêle post-apocalyptique, conspiration et survival.

Amateurs d’univers à la Fallout, ce livre est fait pour vous.

Voir dans le catalogue de la BML

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *