L’Influx évolue

À partir du printemps 2026, vous découvrirez une nouvelle formule : des sélections thématiques directement intégrées au site web de la BmL, actuellement en cours de refonte.

D’ici-là, afin de préparer cette transformation, L’Influx ne sera plus enrichi de nouveaux articles. Seuls la rubrique des Lu, vu, entendu et L’instrumentarium continueront à être mis à jour. Bien sûr, l’ensemble de nos publications passées reste accessible pour que vous puissiez les redécouvrir à tout moment

Merci pour votre fidélité et à très bientôt sur bm-lyon.fr !

logo-article

Run Home Slow

The Teskey Brothers

Retro soul des antipodes

 

« Let me let you down » – The TESKEY BROTHERS – 4:13

 

Ces australiens tournent dans leur pays depuis une dizaine d’années. The Teskey Brothers se sont rodés en écumant les bars et les fêtes de quartiers. Depuis quelques années l’affluence du public grossit. On peut le comprendre. Dès les premières notes de leur second album on est captif. Le morceau commence par un riff de guitare et d’orgue. La chanson s’arrête, reprend. La voix arrive et le tour est gagné : quelle voix, entre un shouter de la Stax et Joe Cocker. Les morceaux sont bien arrangés, la production est parfaite et les compositions sont tout à fait dignes d’intégrer le répertoire soul sixties. Aucun revivalisme servile ou décalque fidèle du catalogue soul ne peut pourtant leur être reproché. C’est plutôt une parfaite connaissance du sujet et un talent certain à renouveler le répertoire soul blues. Depuis, les tournées des Teskey brothers se sont élargies, ils passent en Europe et en Amérique.

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *