logo-article

Make love : une éducation sexuelle

Ann-Marlene Henning, Tina Bremer-Olszewsi; photographies de Heji Shin

A l’heure du partage tout azimut sur internet, les vidéos pornographiques font office de méthodes d’apprentissage sexuel pour les adolescents et jeunes adultes. Pour vous, et surtout vos partenaires, pas d’hésitation, jetez-vous sur ce livre !

Parce que la société est saturée d’images et d’insinuations sexuelles, certains pensent que les jeunes sont influencés par des représentations faussées et ont besoin d’aide. C’est pour cette raison qu’Ann-Marlene Henning et Tina Bremer-Olszewski, respectivement sexologue et journaliste, ont écrit avec beaucoup d’enthousiasme et de bienveillance ce livre. Le sexe y est abordé de manière décontractée et sans tabou afin de proposer aux jeunes – mais pas seulement ! – des réponses à des questions qu’ils n’osent pas poser ou auxquelles ils n’ont pas pensé.

Comme l’explique l’introduction de l’ouvrage, il s’agit de : « Montrer le sexe tel qu’il est réellement« . Et par « réellement », comprenez des photos « explicites et romantiques » de couples hétérosexuels ou homosexuels qui illustrent érotiquement le livre. À cela s’ajoutent des infographies, des encarts et autres citations extraites par exemple de séries ou de films.

En somme, un livre qui fait du bien-être et de l’épanouissement des jeunes une priorité au point de proposer à la fin une liste de sites internet utiles pour leurs nombreuses interrogations.

Bref, instructif et érotique, on a adoré !

Pour continuer votre découverte de ce livre, un article du figaro !

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Type :

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *