logo-article

D’or et d’oreillers

Flore Vesco

Vous connaissez le conte de la princesse au petit pois ? Oubliez la version originale et découvrez celle de Flore Vesco pleine de piment et d’humour.

Un jeune lord anglais, orphelin et très fortuné cherche une épouse. Pour ne pas se tromper, il fait passer une épreuve à chaque prétendante, chacune d’entre elles doit passer une nuit dans une chambre de son château sans être chaperonnée. Cette demande des plus choquante, ne décourage pas les mères en quête d’un bon parti, d’y envoyer leurs filles.

Que se passe-t-il donc dans cette chambre, seulement dotée d’un lit constitué d’une pile de matelas superposés ?

Sadima, la femme de chambre de trois jeune filles de bonne famille, va tenter de le découvrir.

Dans une atmosphère à la Jane Austeen, Flore Vesco se moque gentiment de la fausse pudibonderie et de la cupidité de la haute société  et elle met à l’honneur le bon sens et la force de caractère de son héroïne Sadima. Elle joue également très habilement avec les non-dits pour évoquer l’éveil des sens de ses personnages et chacun comprend les sous-entendus à la hauteur de sa maturité.

Flore Vesco, nous avait déjà ravis avec une fable du moyen âge  « L’estrange malaventure de Mirella » à retrouver sur le catalogue ici.

 

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *