logo-article

Le bar à épices

La cuisine simple des épices

Marie-Lou Lizé et Charles Bouchart

Marie-Lou Lizé et Charles Bouchart sont passionnés par les épices. Auteurs du blog Gratinez et créateurs de la marque d’épices Nomie, ils viennent de signer un livre de cuisine gourmand et moderne aux Editions Marabout : Le bar à épices. La cuisine simple des épices.

Dans une première partie, les auteurs dressent le portait des 10 épices à avoir toujours dans ses placards. Vous saurez tout sur le curcuma, la graine de coriandre, la graine de fenouil, le sumac, le paprika, la cannelle, le cumin, la fève tonka, le gingembre et les piments.

Leurs caractéristiques, leurs conservations et leurs dosages n’auront plus de secret pour vous !

 

Résultat de recherche d'images pour "bar à épices"

 

Vous trouverez ensuite une soixante de recettes sucrées et salées élaborées grâce à ces 10 épices incontournables. De l’apéritif au dessert, les recettes sont originales et se veulent accessibles. On apprécie aussi  les petits mots des auteurs qui les introduisent.

Vous n’avez désormais plus qu’à vous laisser tenter par les recettes de l’œuf mayonnaise piquante, éclats de bacon et de noisettes, les boulettes de courgettes au curry ou encore la mousse au chocolat sésame et gingembre. A vos fourneaux !

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Type :
Thème :

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *