logo-article

J’ai encore menti !

Gilles Legardinier

A travers ce livre, l'auteur nous fait redécouvrir la vie avec une justesse impressionnante. Il pose les bonnes questions avec humour et son héroïne colorée vaut le détour.

Voici l’histoire de Laura, une assistance sociale en quête d’une vie réussie. Mais un accident de poney lui fait perdre la mémoire et remet à zéro son quotidien bien terne. Ainsi, elle ne connaît plus l’utilité des objets ni ses liens avec les personnes qui l’entourent. Pourquoi doit-elle refuser de revoir son ex ? Et pourquoi un adulte n’a-t-il pas le droit de manger les bonbons des enfants ? Tant de questions dont les réponses ne sont pas si évidentes ! Laura devra faire face à une éducation rapide afin de ne pas se faire avoir par la société.

Qui n’a pas rêvé de pouvoir tout oublier pour recommencer sa vie ? Si cette question vous intéresse, l’histoire de Laura pourra vous offrir des pistes de réflexion. Grâce à ce livre, on apprend à questionner les acquis et les mensonges de nos vies. A quel moment réalise-t-on qu’il ne faut pas croire tout ce qu’on nous dit ? 

Les relations que l’on entretient avec notre entourage sont également remises en question. Par exemple, Laura ne se souvient plus qu’elle est en colère contre son père et, quand on lui rappelle les raisons de cette colère, cela lui paraît sans importance.

Malgré quelques longueurs, l’auteur a toujours cette capacité extraordinaire de parler des femmes. Son héroïne est réaliste, vivante et pleine d’humour. Ce livre est idéal pour passer un bon moment de détente. Il aborde de nombreux sujets de société, sans jugement et avec bienveillance. A déguster avec gourmandise !

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Type :

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *