A redécouvrir

Promise and the monster “Feed the fire” (2015)

- temps de lecture approximatif de 1 minutes 1 min - Modifié le 01/10/2024 par Juliette A

Sorti en 2015, l’album Feed the fire n'a rien perdu de son charme vénéneux et singulier.

Sous le nom de Promise and the monster, c’est en réalité la suédoise Billie Lindahl, multi-instrumentiste, qui œuvre en solitaire. Elle crée à elle seule un univers foisonnant, envoûtant et mystérieux, porté par sa voix venue du froid. Dès le premier titre « Feed the fire » le pouvoir de suggestion de sa voix accompagnée par des nappes de synthétiseur fait apparaître de grands espaces balayés par les vents, dans un univers musical à la Twin Peaks.

C’est un album ancré dans les éléments, entre feu et glace, puissant. Dans “Time of the season”, on est emportés par les riffs galopants et par la voix pure de la chanteuse.

Billie Lindhal pourrait être une digne héritière de Kate Bush. Ses compositions de folk pop crépusculaires sont toujours éclairées par sa voix délicieusement haut perchée et pure, comme dans le titre “Slow and quiet”.

Un album à redécouvrir, tout comme le reste de la discographie de cette artiste, qui pousse encore plus loin la recherche de sonorités rétro et électro dans son album Chewing gum sorti en 2021.

=> Voir dans le catalogue

Partager cet article