L’Influx évolue

À partir du printemps 2026, vous découvrirez une nouvelle formule : des sélections thématiques directement intégrées au site web de la BmL, actuellement en cours de refonte.

D’ici-là, afin de préparer cette transformation, L’Influx ne sera plus enrichi de nouveaux articles. Seuls la rubrique des Lu, vu, entendu et L’instrumentarium continueront à être mis à jour. Bien sûr, l’ensemble de nos publications passées reste accessible pour que vous puissiez les redécouvrir à tout moment

Merci pour votre fidélité et à très bientôt sur bm-lyon.fr !

Papas Fritas : Buildings and grounds (2000)

- temps de lecture approximatif de 1 minutes 1 min - Modifié le 10/06/2016 par L3scarbille

Le beau temps est enfin revenu, et avec lui, peut-être l'envie d'écouter un bel album de pop ensoleillée ?

A sa sortie en 2000, de nombreuses et vénérables références de groupes avaient été citées, mais inutiles de les inventorier ici, d’autant plus que les Papas Fritas avaient su s’en nourrir et s’en affranchir. Pour situer néanmoins leur musique, on peut dire que ce trio fait de la pop avec sincérité et spontanéité : harmonies vocales discrètes, rythmiques simples, mélodies catchy, le tout dans une simplicité désinvolte. Les mélodies s’enchaînent, les chants s’alternent et se combinent selon les morceaux, entre la voix du guitariste Tony Godess, celle de la batteuse Shivika Asthana et celle de Keith Gendel le bassiste. L’ensemble est plutôt varié mais reste tout à fait cohérent. Y’a pas à dire, Papas Fritas, 13 ans après, ça donne toujours la patate …

En 2013, le 3ième album de ce groupe américain n’a toujours pas atteint sa date de péremption, c’est toujours avec plaisir et insouciance que l’on peut s’y replonger : produire un album qui reste frais et intemporel est la performance réussie de ce groupe.

Voir dans le catalogue

Partager cet article