African Scream Contest, du Bénin au Togo afro-funk

- temps de lecture approximatif de 1 minutes 1 min - par Silm63

African Scream Contest est sans conteste une belle révélation, grâce au fondateur Samy Ben Redjeb du label « Analog Africa », créé en 2007.

African Scream Contest
African Scream Contest

Le travail de ce « digger » est d’aller de pays en pays pour nous ressortir des pépites en or. Guidé par sa passion, il réalise dans ce premier volume le portrait de musiciens légendaires qu’il rencontre lors de ces pérégrinations. Documenté en photos et en textes, ce volume nous fait découvrir l’histoire de la création de ces musiciens ainsi que la scène musicale de leur pays.

 

 

L’album est consacré aux groupes des années 70 du Bénin et du Togo. Sorti en 2008, ce premier volume est une invitation au voyage, mais aussi à la danse et à l’ambiance psychédélique des années funk. C’est parti pour une danse, et pour des heures de plaisir à rechercher ses groupes sur internet, tel  que l’ « Orchestre Les Volcans » avec cet extrait :

 

 

Pour approfondir le répertoire musical, nous pouvons nous laisser emporter par la voix funky de Théophile do Rego dit El Rego, musicien chanteur légendaire béninois de l’époque dans un autre album : El Rego et ses commandos. Ce dernier a sorti la plupart de ses disques en 45 tour, ré-édités en 2009 par le label « Analog Africa »

 

 

 

Partager cet article

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *