Sciences humaines

Oh les belles collections !

Petit focus sur une collection que nous aimons : Ateliers populaires de philosophie

- temps de lecture approximatif de 2 minutes 2 min - Modifié le 21/01/2022 par Log

« La collection "Ateliers populaires de philosophie" a pour vocation de mettre l'exercice exigeant de la pensée philosophique à la portée de tous les citoyens, quelle que soit leur formation.. »

Outre cette volonté de rendre la philosophie accessible, cette collection se distingue aussi par la variété des sujets qu’elle aborde. On peut y trouver aussi bien les concepts philosophiques (Une histoire de la vérité, de Nathalie Monnin, Une histoire philosophique de la nature, de Patricia Limido-Heulot) que des approches d’auteurs classiques (Nietzsche et la parole de Zarathoustra, de Gabriel Mahéo) ou contemporains (Bernard Stiegler ou Le poisson volant, de Didier Heulot). Enfin, elle propose aussi des analyses sur des thématiques très actuelles, comme transports et medias (L’expérience du monde : quand transports et médias changent notre réalité, de Kevin Kappelli) ou questions identitaires (L’aventure de l’identité : fidélité à soi et mouvement, de Philippe Gouët).

La liste des titres peut offrir à chacun matière à réflexion. Et ci-dessous, une petite sélection (vous pouvez cliquer sur les images !).

Partager cet article

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.