Oh les belles collections !

Petit focus sur un éditeur que nous aimons : les Editions Passés Composés

- temps de lecture approximatif de 1 minutes 1 min - par M&S

" En abritant différentes sensibilités, Passés Composés souhaite nourrir le débat en histoire et incarner le dynamisme de la pensée historique française comme internationale. Nos livres auront ainsi vocation à rendre la connaissance accessible, en valorisant notamment la dramaturgie intrinsèque de l’histoire. Nos auteurs, s’ils sont historiens, se feront aussi écrivains...nous souhaitons offrir une histoire neuve, originale et dépassionnée, seule capable d’enrichir sereinement le débat et de nourrir les questionnements des Français du XXIe siècle. "

Voici le copieux programme auquel nous convie, depuis 2019 cette jeune maison d’édition !

Au premier coup d’œil, Passés Composés a les airs de ces grands éditeurs, classiques et sobres, publiant des essais sur des sujets phares de la discipline (La Révolution Française, Napoléon, l’Antiquité) ou de monumentales biographies (à l’instar du récent Machiavel de Jean-Louis Fournel et Jean-Claude Zancarini)… mais que l’on ne s’y trompe pas, chez Passés Composés s’expose une volonté manifeste d’éclectisme dans le choix des auteurs et de renouvellement des approches.

Avec un catalogue contenant déjà plus d’une cinquantaine de titres, Passés Composés est amené à occuper durablement le paysage éditorial, et ce, pour notre plus grand plaisir !

 

Tags

:

Partager cet article

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *