Dans l’Union Européenne 34 % de femmes décrochent un diplôme de l’enseignement supérieur, contre 29 % des hommes.

- temps de lecture approximatif de 1 minutes 1 min - par Oxalide

S'il y a un domaine où l’égalité entre les sexes a progressé c'est l’éducation. A tel point qu’après avoir été longtemps désavantagées, les femmes sont aujourd’hui plus diplômées que les hommes.

Il y a peu de  différences entre les femmes et les hommes dans l’UE au niveau de l’enseignement secondaire, nous pouvons constater en effet  des proportions presque égales de femmes et d’hommes âgés de 25 à 64 ans dans l’UE  ayant achevé ce niveau d’éducation (21% des femmes et 22% des hommes).

Cependant, en ce qui concerne l’enseignement supérieur, 34% des femmes de l’UE avaient terminé ce niveau, contre 29% des hommes. Il y avait une majorité de femmes ayant ce niveau d’éducation dans presque tous les États membres, les différences les plus importantes entre les femmes et les hommes étant observées dans les États membres baltes ainsi qu’en Finlande, en Suède et en Slovénie.

En France, c’est surtout parmi les jeunes générations que l’on retrouve cette tendance car 52 % des femmes de 25 à 34 ans contre 43 % des hommes de cette classe d’âge ont un diplôme supérieur.

Partager cet article

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *