logo-article

Weathering with you.

The Radwimps

Après "Your name" en 2016, le groupe de rock japonais Radwimps retrouve Makoto Shinkai sur son nouveau film d'animation.

Drame romantique sur fond de dérèglement climatique le film conte l’histoire du jeune lycéen Hodaka qui  fuit son île pour rejoindre Tokyo. Employé  dans une revue dédiée au paranormal il est désigné pour enquêter sur les prêtresses du temps qui pourraient bien être en lien avec les phénomènes météorologiques extrêmes qui frappent le Japon …

La B.O. est assurée par les Radwimps.  Ce groupe constitué en 2001 par cinq potes de lycée fans d’Oasis est devenu un véritable phénomène chez les ados nippons. Leur musique se veut simple et efficace : rock  pêchu mâtiné de ballades rêveuses. Largement vocale la partition, agrémentée de flûte japonaise et de cordes symphoniques, dégage une belle impression tonique et juvénile. Les textes, que l’on devine engagés en faveur d’une réaction vis-à-vis du changement climatique, ne sont malheureusement pas traduits dans le livret du cd.  Mais la langue japonaise – rare dans les variétés internationales exportées – ajoute indiscutablement un charme supplémentaire à cette jolie B.O.

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Type :

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *