
Wish Defense
Facs
lu, vu, entendu par lola - le 04/03/2025
C'est avec Wish Defense que revient Facs, ce groupe oscillant entre post-punk et noisy rock dans une atmosphère à la fois lugubre et captivante.
Suite à la dissolution de leur premier groupe, Disappears, certains de ses membres décident de démarrer un nouveau projet : Facs. Brian Case, Noah Leger et Jonathan Van Herik portent l’idée, et sortent “Negatives Houses” en 2017.
Après quelques remaniements parmi ses membres et cinq albums plus tard, Facs retrouve sa formation initiale et propose Wish Defense, qui constitue également la dernière production de Steve Albini avant son décès.
Comme lors de leurs précédents albums, Facs explore le côté dissonant et déstructuré du post-punk qui nous rappelle aisément la no wave. C’est le cas de morceaux comme “Ordinary Voices“.
Sans être pesante, l’atmosphère qui se dégage de l’album est assez sombre ; que ce soit dans les sujets évoqués, la construction des morceaux ou la voix obscure façon parlé/chanté de Brian Case. Le groupe réussit à maintenir une ambiance cohérente tout au long de l’album, et apporte avec celui-ci une nouvelle belle pièce au projet Facs.
Poster un commentaire