logo-article

Linger Awhile

Samara JOY

Nouvelle voix pour un swing jazz charmant

Certains musiciens mettent des années à trouver leurs voies. Mais Samara Joy 22 ans à peine révolus semble appartenir à ces chanteuses dont le talent explose au plus tôt. Et si l’américaine possède un talent certains, elle semble avoir encore progressé depuis sont précèdent album. Les tournées internationales ont sans doute renforcé des capacités déjà bien avancées.

Ce qui frappe encore cette fois ci, est la précision vocale dont elle fait preuve et la chaleur de sa voix. Et tout en gardant une spontanéité et une fraicheur apte à charmer les plus difficiles. Samara Joy semble prendre une place de plus en plus importante dans le panorama des chanteuses de jazz.

Comme pour son précèdent opus, Samara Joy est accompagnée par le guitariste italien Pasquale Grosso, et le batteur Kenny Washington. Mais pour cet enregistrement David Wong remplace l’ancien contrebassiste et surtout Ben Paterson est recruté aux claviers ce qui permet d’élargir l’orchestration. Au final un album de swing jazz gracieux, élégant au charme certain servie par une chanteuse à la voix chaleureuse, nuancée et authentique.

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Thèmes :

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.