logo-article

Quand la ville se prend aux jeux : concevoir des microarchitectures sportives dans l’espace urbain

Fiona Meadows [directrice de publication]

Mini Maousse, le concours d’architecture, revient cette année avec le thème « 2024, les jeux en ville ». Etudiants en architecture, ingénierie, design, et en art ont pour consigne de créer des Fan Zone pour les Jeux Olympiques de Paris.

Voici un livre publié dans le cadre du concours Mini Maousse 9 qui replace le sport dans la ville. Loin de présenter les mégas infrastructures olympiques, ici on regarde l’installation urbaine, lieu convivial de la vie quotidienne.

Le projet est de créer une Fan Zone qui correspond aux attentes d’un quartier. Nous observons donc la place du sport dans l’utilisation de l’espace public. Entre découverte de microarchitectures urbaines et de pratiques sportives, ce livre vous plonge dans les observations architecturales de la vie urbaine. Le concours quant à lui est présenté dans le dernier chapitre. Du cahier des charges aux projets des lauréats, tout est expliqué.

Rêveur et ingénieux, cet ouvrage vous sort de l’esprit pendant quelques temps le sérieux et le gigantisme des Jeux Olympiques. A découvrir dans la salle Arts et Loisir de la Bibliothèque Part-Dieu.

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *