logo-article

Our Summer Holiday

Kaori Ozaki

L'histoire cruelle de deux pré-adolescents, qui explorent leurs premiers émois sous le soleil d'une banlieue japonaise d'aujourd'hui.

Rio et Natsuru n’ont rien de commun. Il est trop petit, elle est trop grande. Il est populaire, elle est rejetée. Peu à peu, les différences se creusent, à mesure que les jeunes gens se rapprochent, chacun tentant de survivre à ses tragédies personnelles. Jusqu’à ce que celles de Rio soient découvertes… Avec en toile de fond l’apparente insouciance des grandes vacances d’été, se déjouent alors les derniers moments qui relient l’adolescence au monde impitoyable des adultes.

Kaori Ozaki, l’autrice à succès d’Immortal Rain, nous dépeint, de son trait classique mais impeccable, une histoire qui semble convenue au premier abord, mais qui recèle quelques surprises d’une noirceur étonnante. L’ambiance du roman oscille toujours entre la clarté solaire de la jeunesse encore innocente, incarnée par le jeune frère de Rio, et l’ombre inquiétante des secrets et de l’absence : l’absence des adultes, l’absence de ceux qui ne sont plus.

Les personnages principaux sont justes et touchants, tendres et plein d’espoir, leur histoire restant cependant loin des clichés idéalisés que peut offrir la société nippone actuelle.

Un manga mélancolique et beau sur le deuil parfois brutal de l’enfance.

Voir dans le catalogue de la BML

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.