L’Influx évolue

À partir du printemps 2026, vous découvrirez une nouvelle formule : des sélections thématiques directement intégrées au site web de la BmL, actuellement en cours de refonte.

D’ici-là, afin de préparer cette transformation, L’Influx ne sera plus enrichi de nouveaux articles. Seuls la rubrique des Lu, vu, entendu et L’instrumentarium continueront à être mis à jour. Bien sûr, l’ensemble de nos publications passées reste accessible pour que vous puissiez les redécouvrir à tout moment

Merci pour votre fidélité et à très bientôt sur bm-lyon.fr !

logo-article

The Music in my head

Michael FRANKS

Nouvel album d’un roi du smooth jazz californien

Depuis ses débuts en 1973, les critiques musicaux ne savent ou classer Michael Franks : pop ou jazz. Mais ce qui était problématique ou clivé  dans les années 70’ est banal de nos jours. Il se situe sans doute entre les deux, dans cette sous-catégorie, un peu méprisée du smooth jazz. Pour ceux qui le connaissent, aucune crainte. Cet album est dans la droite ligne de ses albums précédents.

Michael Franks possède toujours cette voix douce et charmante, parfaitement enveloppante. Qu’il pose légèrement en retrait d’arrangement  jazzy ou bossa nova. Servis dans une parfaite maîtrise instrumentale par les meilleurs session-men des studios californiens. Aucune surprise mais un charme certain. Une manière d’occuper l’espace sans s’imposer, une retenue dans le chant font réellement partie des qualités du californien. Pour ce nouvel album Michael Franks propose à nouveau des chansons qui invitent à la douceur de vivre, à la contemplation et à l’introspection.

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Thèmes :

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *