logo-article

Feeling Good

Alvin QUEEN

Jazz qui swingue, bonne humeur et bonnes vibrations

Alvin Queen est un batteur de jazz né aux Etats-Unis et installé en Europe depuis la fin des années 70’. Il a une longue carrière de rythmicien jazz derrière lui, accompagnateur de George Benson, Pharoah Sanders, Stanley Turrentine, Oscar Peterson et maintes autres grandes pointures. Il y a quelques années, Alvin Queen déclara qu’il préférait jouer avec des musiciens moins célèbres plutôt qu’avec des stars car il ne souhaitait plus gérer les égos difficiles. Cela explique que malgré son savoir-faire il est souvent accompagné de musiciens méconnus, mais pas sans talent.

Ainsi dans ce nouvel enregistrement Alvin Queen réunit le pianiste Carlton Holmes et le bassiste Danton Boller. S’ils ne sont pas des stars les deux ont néanmoins des CV chargés.  Holmes a joué avec de grands noms comme Lionel Hampton, Freddie Hubbard, Diane Reeves et Branford Marsalis. Quant à Boller il fut longtemps un élément important du groupe de Roy Hargrove et a collaboré avec Mulgrew Miller, Russel Malone, Robert Glasper, Evis Costello entre autres.

Comme annoncé ce trio jazz développe un jazz élégant, intense et plein de bonne humeur. Ainsi son titre ne trompe pas. On sent le plaisir du jeu à chaque moment. Et sans doute s’amuse-t-il autant, comme nous, tapant du pied en cadence en écoutant défiler les notes virevoltantes du piano. On se retrouve ainsi au fond d’un caveau jazz, face à un trio qui développe certes un jazz classique, mais joyeux et de qualité. 

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Thèmes :

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *