L’Influx évolue

À partir du printemps 2026, vous découvrirez une nouvelle formule : des sélections thématiques directement intégrées au site web de la BmL, actuellement en cours de refonte.

D’ici-là, afin de préparer cette transformation, L’Influx ne sera plus enrichi de nouveaux articles. Seuls la rubrique des Lu, vu, entendu et L’instrumentarium continueront à être mis à jour. Bien sûr, l’ensemble de nos publications passées reste accessible pour que vous puissiez les redécouvrir à tout moment

Merci pour votre fidélité et à très bientôt sur bm-lyon.fr !

logo-article

Cool school : The Music of Michael Franks

Leo Sidran

Un disque délicatement jazzy et légèrement nostalgique

Dans les années 70’ Michael Franks était un roi. Il régnait sur les ondes FM mondiales, en composant une musique à la croisée du smooth jazz, du folk-rock californien et de la bossa brésilienne. Ses albums parfaitement produits, arrangés et interprétés mettaient en valeur sa voix médium et des mélodies calibrées pour un public adulte et instruit sur un tempo moyen.

Quarante ans après Leo Sidran réinterprète les chansons du californien. Il ne révolutionne aucunement la formule gagnante. Et Leo Sidran possède même un timbre de voix très similaire à celle de son aîné. Comme pour les compositions originales le chant feutré et délicat est légèrement en retrait, laissant une grande place aux instrumentistes de talents.

Du déjà entendu, certes mais le charme fonctionne. A l’écoute on bascule dans un monde de grâce, de légèreté et d’insouciance, un disque parfait pour les soirées d’été. Pour quoi s’en faire la vie est simple et facile… passe-moi un cocktail.

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Thèmes :

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *