logo-article

I Love A Love Song!

Rachael & Vilray

L’amour est dans le jazz

Pour ceux, un peu nostalgiques qui trouvent que la musique d’antan était plus charmante. Rachael & Vilray propose un ensemble de chansons qui sonne comme des standards américains d’autrefois. Cette période du jazz swing situé avant et après la seconde guerre mondiale. Ou régnait une musique mi pop mi jazz. Et ou des voix magnifiques interprétaient des morceaux aux mélodies entrainantes et savamment rythmées. Ainsi dans la lignée de Peggy Lee, Julie London, Doris Day, Bing Crosby, Perry Como, le duo Rachael & Vilray redonne corps a une partie du patrimoine américain vintage.

Bien que Rachael Price soit surtout connue comme membre du groupe de soul-pop Lake Street Dive. Elle possède néanmoins une formation de chanteuse de jazz et participe à de nombreux festivals de jazz. L’autre moitié du duo : Vilray Blair Bolles joue de la guitare et compose quasiment l’entièreté de leur répertoire dans le style de Tin Pan Alley. Rachael & Vilray se sont rencontrés au conservatoire de Boston, puis chacun a pris son propre chemin, avant de collaborer à nouveau depuis une dizaine d’années. Cet album est leur deuxième.

Comme l’indique le titre de l’album I love a love song valorise le sentiment amoureux, en une suite de morceaux jazzy-pop aux harmonies vocales subtiles portées par un swing efficace. Et ce qui pourrait paraitre un peu kistch sur le papier s’avère en fait résolument contemporain, porteur de joie simple et belle.

Le duo est accompagné par : David Piltch (basse). Joe La Barbera (batterie). Larry Goldings (piano, orgue). Jacob Zimmerman (saxophone alto, clarinette). Nate Ketner (saxophone ténor, clarinette). Jim Ziegler (trompette) et Dan Barrett (trombone).

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Thèmes :

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *