logo-article

Le Grand jeu

Benjamin Lupu

Intrigues politiques et aventures dans une Constantinople uchonique

Dans un XIXe siècle uchronique, l’empire russe a été remplacé par la Nouvelle Russie, une dictature industrielle. Ayant assis sa domination avec sa flotte de dirigeables géants, ses tanks modifiés et ses exosquelettes, elle ne compte pas s’arrêter là. Heureusement, les agents de l’Alliance, Royaume Uni et France en tête, veillent au grain.
Le Primat Imperator, successeur du Tsar, s’apprête à rendre le célèbre diamant Le Shah, au sultan ottoman en signe de bonne volonté mais la cérémonie pourrait bien cacher un tout autre dessein.

Martina Krelinkova, russe élevée à Constantinople et voleuse de son état espère bien mettre la main sur le joyau mais elle et ses complices se trouvent mêlés au Grand Jeu auquel jouent les différentes puissances en présence.

Dans ce roman steampunk, l’action prend le pas sur la psychologie des personnages . Martina la voleuse audacieuse ou Maurice le Français débrouillard, sont sympathiques mais pas très fouillés. En revanche,l’auteur crée une atmosphère propice grâce à la description réussie de Constantinople, ville colorée et multiculturelle. Il sait aussi bâtir une intrigue efficace soutenue par un style agréable.
Un roman pour amateurs de dirigeables et d’engrenages mais pas seulement.

Benjamin Lupu est aussi l’auteur d’une série fantasy » Les Mystères de Kioshe ».
Pour mieux le connaître : https://benjaminlupu.net/

Voir dans le catalogue de la BML

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *