L’Influx évolue

À partir du printemps 2026, vous découvrirez une nouvelle formule : des sélections thématiques directement intégrées au site web de la BmL, actuellement en cours de refonte.

D’ici-là, afin de préparer cette transformation, L’Influx ne sera plus enrichi de nouveaux articles. Seuls la rubrique des Lu, vu, entendu et L’instrumentarium continueront à être mis à jour. Bien sûr, l’ensemble de nos publications passées reste accessible pour que vous puissiez les redécouvrir à tout moment

Merci pour votre fidélité et à très bientôt sur bm-lyon.fr !

logo-article

Peace

Ed Cherry

Guitare jazz bluesy

On pourrait aisément inscrire Ed Cherry dans la lignée de ses ainés guitaristes adeptes du phrasé Blues tels Wes Montgomery, George Benson, Grant Green, Pat Martino, Kenny Burrell… Comme ceux-ci l’américain possède un grand sens du swing. Et si l’album Peace ne pointe pas à l’avant-garde du jazz. Il bénéficie de tout le savoir-faire du chevronné guitariste : un son chaleureux et élégant et un groove omniprésent soutenu par une section rythmique efficace. Enregistré en Live lors du festival  Jazz en tête à Clermont Ferrand en 2019, Peace est un album certes sans surprise mais néanmoins surprenant de maitrise et de plaisir de jeu. Un plaisir de jouer qui se transpose en plaisir d’écoute.

Ed Cherry compte déjà une belle carrière musicale derrière lui. Etudiant à Berklee Music de Boston au début des années 70, il a tourné ensuite avec Jimmy McGriff, Roy Hargrove, Henry Threadgill, Steve Coleman, Sam Rivers… Et il a joué auprès de Dizzy Gillespie durant les quinze dernières années du trompettiste. Peace est son septième album en tant que leader.

Ed Cherry, (guitare), Darryl Hall (contrebasse) et Gregory Hutchinson (batterie)

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Thèmes :

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *