logo-article

Coyote

Dylan LeBlanc

"Coyote" de Dylan LeBlanc, sorti le 20 octobre via ATO Records, est un véritable joyau musical qui marque le retour triomphant de l'artiste originaire de l'Alabama. Après quatre ans d'attente, cet album offre aux auditeurs une expérience immersive et captivante.


L’opus s’ouvre avec la chanson-titre, habilement soutenue par des cordes transporte l’auditeur dans l’univers intrigant de Coyote, un homme en fuite, en quête de rédemption, confronté à ses démons intérieurs, à la douleur des amours perdues et aux choix qui le mènent au bord du gouffre.

Dylan LeBlanc, qui endosse pour la première fois le rôle de producteur, a su s’entourer de musiciens talentueux. Le résultat est une évolution musicale palpable, où le folk-rock caractéristique de LeBlanc se transforme en magnifiques mélodies , comme en témoigne la poignante “Dark Waters“.

Sa voix, rappelant celle de Neil Young, donne une dimension émotionnelle à chacun de ses titres, notamment dans le morceau “No Promises Broken” aux accords raffinés.

“Coyote” marque un retour aux racines de l’Americana et si plusieurs morceaux font échos à Crosby, Stills, & Nash, on y trouve également une touche moderne rappelant des artistes plus contemporains tels que Villagers et José González.

Coyote est donc un album qui se distingue par ses mélodies bouleversantes, ses arrangements soignés et la voix inimitable de Dylan LeBlanc. Un indispensable pour les amateurs de folk-rock. “Coyote” solidifie la réputation de LeBlanc en tant qu’artiste musical exceptionnel.

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *