Danse

Danse : lieux et festivals

- temps de lecture approximatif de 2 minutes 2 min - Modifié le 19/12/2018 par le fonctionnaire inconnu

Vous vous intéressez aux salles et festivals de danse ? Nous vous proposons une sélection de documents et d’outils qui vous permettront d’accéder à toute l’information que vous recherchez :

2018 / Un défilé pour la paix - Biennale de la danse de Lyon 2018 / Pile & Face - Mourad Merzouki © Émile Zeizig - mascarille.com
2018 / Un défilé pour la paix - Biennale de la danse de Lyon 2018 / Pile & Face - Mourad Merzouki © Émile Zeizig - mascarille.com

Ressources incontournables


-L’art en présence : Les centres chorégraphiques nationaux, lieux ressources pour la danse / Association des Centres Chorégraphiques Nationaux [Livre]
Porte une analyse documentée sur l’évolution et l’actualité des enjeux artistiques et institutionnels des Centres chorégraphiques nationaux. Une réflexion enrichie par de nombreux témoignages, écrits et chiffres clés sur leurs missions et activités.

-La Maison de la Danse [Site web]
Un lieu voué à toutes les danses sans hiérarchie de style, sans barrage de frontières. Il propose chaque saison une programmation où se croisent et se confrontent les danses et les esthétiques les plus diverses, depuis les créations jusqu’aux spectacles les plus populaires, avec comme critère premier, l’exigence artistique.

-Concordan(s)e : rencontre inédite entre un chorégraphe et un écrivain / Jean-François Munnier [Livre]
Concordan(s)e est un festival, fruit d’échanges et de rencontres entre chorégraphes, qui se penchent sur leur propre démarche créative, et des écrivains qui les accompagnent dans leurs interrogations.

-La vie en rose ! Le défilé : biennale de la danse 2010 / Stéphane Rambaud, Manon Milley, Lilian Chaineaud [Livre]
Voir aussi le site de la Biennale de la danse contemporaine.

-Les Hivernales [Site web]
Le Centre de Développement Chorégraphique est un lieu incontournable de la danse à Avignon. A travers des résidences d’artistes, des activités de sensibilisation, des projets transversaux, stages, ateliers, il multiplie les formes de rencontres entre publics et artistes chorégraphiques accueillis.

Pour aller plus loin

-Nos livres sur les lieux, salles et centres chorégraphiques [Catalogue]
-Nos livres sur les festivals de danse [Catalogue]

A lire aussi

Partager cet article

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *