Genderflou
Tamos le Thermos
lu, vu, entendu par Gam - le 06/12/2025
« Un jour, Tam essaye les vêtements de son copain. Et là, il y a un truc qui va mieux… Sans avoir les mots, Tam sent qu’iel n’est pas une fille. Et peut-être pas un garçon non plus… Mais alors quoi ? »
Après avoir partagé son quotidien par quelques posts illustrés sur Instagram, Tamos le Thermos rassemble son travail dans une BD nous offrant un témoignage plein d’humour sur sa non-binarité. Avec un enthousiasme communicatif iel nous partage sa vie, son cheminement vers la réalisation de sa non-binarité, ses questionnements et son sentiment de solitude face à sa quête d’une identité différente dans une société binaire.
« Je t’aime beaucoup hein, mais je crois pas que t’es assez spécial·e pour être la seule personne au monde à vivre ça »
Genderflou nous offre un beau point de départ pour parler de genre tout en offrant plus de représentativité aux personnes non-binaires encore trop peu représentées. À travers le partage de ses relations amicales, familiales ou sentimentales Tamos le Thermos nous permet à tous·tes de nous identifier et de mieux comprendre notre propre perception du genre ainsi que celle des personnes de notre entourage traversant ces questionnements.
« Y a vraiment un truc qui s’est produit dans mon corps. Un déclic … Que je ne sais pas expliquer. Peut-être que je saurais jamais. Mais ce mystère est chouette. »
Avec un trait propre aux BD biographiques, Tamos le Thermos nous entraîne dans un univers doux et plein de belles énergies.

Poster un commentaire