L’Influx évolue

À partir du printemps 2026, vous découvrirez une nouvelle formule : des sélections thématiques directement intégrées au site web de la BmL, actuellement en cours de refonte.

D’ici-là, afin de préparer cette transformation, L’Influx ne sera plus enrichi de nouveaux articles. Seuls la rubrique des Lu, vu, entendu et L’instrumentarium continueront à être mis à jour. Bien sûr, l’ensemble de nos publications passées reste accessible pour que vous puissiez les redécouvrir à tout moment

Merci pour votre fidélité et à très bientôt sur bm-lyon.fr !

logo-article

Fancy That

PinkPantheress

Un concentré de Dance Pop, intense et concis

Qu’attendre d’un album de Dance Pop sinon se laisser transporter par le groove et par l’énergie de la musique. Oser s’abandonner au rythme. Bouger, danser… Lâcher tout… S’oublier… Et laisser frémir la vie qui tape en nous. Que demander de plus… PinkPantheress arrive très bien à nous amener dans cet état. C’est joyeux et c’est triste. Ça pétille et ça vibre.

Et c’est taillé pour les réseaux sociaux. Ainsi les morceaux sont de courtes durées, riches en sample et en intensité. Aucune surcharge, les émotions sont exprimées et la production raffinée. Tout pour satisfaire un public avide de concision ou en déficit d’attention. Mais peu importe car c’est efficace et entêtant. Neuf chansons en 20mn chrono peut-on faire plus dense.

PinkPantheress est une musicienne britannique. Comme beaucoup de jeunes pousses musicales contemporaines elle a commencé par publier des morceaux sur des réseaux sociaux. Avant d’être signé par un label en quête de nouveautés. Fancy that est son troisième album.

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *