L’Influx évolue

À partir du printemps 2026, vous découvrirez une nouvelle formule : des sélections thématiques directement intégrées au site web de la BmL, actuellement en cours de refonte.

D’ici-là, afin de préparer cette transformation, L’Influx ne sera plus enrichi de nouveaux articles. Seuls la rubrique des Lu, vu, entendu et L’instrumentarium continueront à être mis à jour. Bien sûr, l’ensemble de nos publications passées reste accessible pour que vous puissiez les redécouvrir à tout moment

Merci pour votre fidélité et à très bientôt sur bm-lyon.fr !

logo-article

Move Upstairs

The Como Mamas

Trio féminin de gospel originaire de Como au Mississippi

 

 

Jusqu’en 2005, les trois chanteuses de Como Mamas chantaient traditionnellement tous les dimanches dans leur église de Como dans le sud des Etats-Unis. Jusqu’à ce qu’un producteur les entende et les enregistre pour une compilation. Depuis les gospel sisters se sont produites sur les scènes du monde entier. Pour leur troisième album et à la différence des précédents, les trois chanteuses de Gospel ne chantent plus a capella, mais sont accompagnés par l’orchestre de Daptone, label de soul au son vintage (Sharon Jones, Charles Bradley, Lee Fields… ) et réputé pour sa rythmique groovy. Mais dans cet enregistrement adressé au Seigneur point de fioritures funky, l’orchestration est minimale, en retrait. Les voix des Mamas prennent ainsi la place qui leur revient, tout en bénéficiant d’un orchestre, particulièrement efficace, mais entièrement à leur service. Ainsi les trois Mamas (Ester Mae Smith, Angela Taylor et Della Daniels) peuvent elles s’exprimer en toute liberté, proposant une musique puissante, énergique à la gloire de Dieu et qui ravira les cœurs les plus endurcis.

Le trio sera présent aux Nuits de Fourvière le 19 juillet. Thank you my Lord…

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Thèmes :

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *