En route pour la Maison Blanche > Et les autres…

- temps de lecture approximatif de 2 minutes 2 min - Modifié le 30/09/2022 par Admin linflux

hillary-2-39c85.gif
hillary-2-39c85.gif

Obnubilés par la lutte entre les deux partis hégémoniques de l’échiquier politique américain, les journaux français ont tendance à oublier les autres candidats à l’élection présidentielle. Il y avait en effet d’autres candidats déclarés, dont presque aucun, en dehors d’Hillary Clinton candiate à la primaire démocrate, n’a eu les honneurs de notre presse nationale.

  • Hillary Clinton

    Hillary, histoire d’une ambition de Jeff Gerth et Don Van Natta Jr., Lattès
    - Hillary Clinton, épouse du dernier président démocrate en date, a été la candidate malheureuse des primaires de ce printemps. Elle a finalement déclaré soutenir Barack Obama le 7 juin dernier.

    GIF - 4.4 ko


    nader

  • Ralph Nader se présentera en novembre en tant que candidat indépendant. Déjà candidat lors des trois dernières élections présidentielles, il est crédité de 6% des intentions de vote par un récent sondage américain.

    Ralph Nader et la Maison Blanche, cinquième !, un article de Leslie Hoffecker (Los Angeles Times), repris dans Courrier international, fév. 2008.

    Sur internet : son site de campagne.


    baldwin
  • Lors de sa Convention à Kansas City, le Parti Constitutionaliste américain a désigné Chuck Baldwin, un pasteur baptiste de 56 ans, pour représenter ses valeurs, fondées sur la souveraineté américaine, le respect de la famille et de la vie.
    A voir : le site du Constitution Party et le site de campagne de Chuck Baldwin.

  • Le Parti socialiste des travailleurs (Socialist Workers Party), de tendance communiste, a été représenté par Roger Calero, originaire du Nicaragua.
    A lire en ligne : The Militant, le journal du SWP.


    bob barr
  • Le Parti libertarien, qui promeut le libre-échange et la liberté individuelle, présentera cette année Bob Barr, qui a été désigné le 26 mai à la Convention de Denver. Il a lui aussi son propre site de campagne.

    Et il y avait encore d’autres candidats ! Alors, pour s’y retrouver dans le système électoral américain (les primaires, les partis, les lobbys…), un peu de lecture.

    [/suite>/]

    < Sommaire

Partager cet article