A redécouvrir

Symphony of Enchanted Lands / Rhapsody

- par Département Musique

Les armures, dragons et trolls en tout genre vous font secrètement frissonner ? ... Une écoute de Symphony Of Enchanted Lands devrait satisfaire vos envies de musique épique !

Symphony of Enchanted Lands - Rhapsody
Symphony of Enchanted Lands - Rhapsody

Symphony of enchanted lands est le deuxième album du groupe italien de metal symphonique Rhapsody, sorti en 1998. Cette chronique épique nous emmène aux côtés du guerrier de Loregard, parti à la recherche de l’épée d’Emeraude. La quête n’est pas aisée et il ne lui faudra pas moins de trois clés de la Sagesse pour ouvrir la Porte d’Ivoire refermant le précieux trésor. C’est donc à grand renfort de double-pédale speedée, de solos de guitare démentiels, de chœurs et de bruitages (hurlements de loups, hennissements) que la bande de Luca Turilli (guitariste et compositeur ) nous embarque dans ces aventures. Il ne faudrait pas oublier la voix de Fabio Lione (chanteur d’Angra) qui fait preuve d’une virtuosité héroïque et sans qui Rhapsody n’aurait pas le même charme…

Dès Epicus Furor, le premier titre, on rentre dans l’ambiance : lente montée orchestrale accompagnée d’un chœur, sons de cloches, rythme scandé, on sent que l’aventure ne va pas être facile pour notre héros ! La montée en puissance s’enchaîne directement avec le second titre Emerald Sword que les initiés avoueront avoir chanté très fort « For the king for the land for the mountain […] I will search for the emerald sword » : alors, vous n’avez pas envie d’enfiler votre cotte de maille et d’enfourcher un blanc destrier pour aller chasser le dragon ?

Certains trouveront cet album d’un goût … délicieux, mais comment résister à cette fresque épique rythmée de solos qu’on attend avec impatience et dont le pouvoir narratif nous mène jusqu’à ce dernier titre de treize minutes où notre héros trouve (enfin!) son épée.

Symphony of Enchanted Lands est un album culte du power metal symphonique, mais ce n’est que le début de la discographie de Rhapsody, qui deviendra ensuite Rhapsody of Fire en 2006. Cet album fait partie de la Saga de l’épée d’Emeraude constituée de Legendary Tales, Symphony of Enchanted Lands, Dawn of Victory, Rain of Thousand Flames et Power of the dragonflame. Le groupe connaîtra ensuite de nombreux changement de line-up pour adopter en 2016 sa dernière configuration avec l’arrivée du chanteur Giacomo Voli et la parution de leur dernier album Legendary Years.

Partager cet article

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *