Site à découvrir

Metalliquoi ? Une chaîne Youtube pour tout savoir sur le Metal

- temps de lecture approximatif de 1 minutes 1 min - Modifié le 14/01/2020 par Julie

Une chaîne diffusée sur la toile qui répond aux nombreuses interrogations sur ce genre musical.

Metal, Rock
Metal, Rock

Depuis sa création en 2014, Metalliquoi ? Rencontre un véritable succès comme en témoigne les 102 000 abonnés qui suivent cette chaine.

Une chaine Youtube, proposée par un lyonnais prénommé Hubert, passionné de métal et batteur professionnel.  Sur le ton de l’humour, celui-ci nous propose des vidéos claires et bien documentées sur l’univers de ces musiques dites « extrêmes » . Dans chacune d’entres elles, il privilégie une approche thématique et en explore les multiples facettes:  ses particularités musicales, son imagerie et son mode de vie , le tout en une dizaine de minutes… Autant dire qu’en si peu de temps, on va à l’essentiel, mais que c’est suffisant pour comprendre les grands principes du genre !

Après avoir commencé par définir le genre et ses divers sous-genres, Hubert s’est lancé dans des vidéos focus : le look metal, le metal dans la pub, les liens entre musique classique et gros son ou encore les instruments insolites parfois utilisés dans les morceaux.

Au fil du temps, Hubert a su faire évoluer la formule.  Aujourd’hui, ces vidéos explicatives sont également accompagnées par des interviews et des épisodes sur des thèmes -plus ou moins- liés au metal! Vous trouverez par exemple un  spécial bière ou encore un spécial Noël…une façon  décalée et  plutôt amusante  de découvrir (ou redécouvrir) quelques groupes !

Enfin, si vous voulez en savoir plus sur les projets portés par Metalliquoi ? Vous pouvez aussi vous abonner à sa page Facebook. Vous pourrez y trouver de superbes photos prises lors d’événements organisés par ses soins et bien sûr la liste de ceux à venir… de quoi assouvir votre soif de metal!

 

Partager cet article

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *