logo-article

Twin Peaks (Music from the limited event series)

Compilation

Avec la fin en 2017 de la saison 3 de "Twin Peaks" (lancée vingt-six ans après la fin de la deuxième saison, une première dans l'histoire des séries) les mordus de l'univers de David Lynch et Mark Frost seront comblés en retrouvant l'ambiance onirique de cette belle bande-originale.

Wild West (Roadhouse mix) / Lissie

La musique a toujours été centrale dans la filmographie de David Lynch. La saison 3 se démarque des précédentes en accueillant à la fin de chaque épisode un invité musical.

Cette édition est un magnifique patchwork d’atmosphères  et d’époques dans lequel on retrouve, outre quelques thèmes phares du compositeur fétiche de Lynch, Angelo Badalamenti, un brin d’ambiance jazzy, les accents country des Cactus Blossoms ou Shawn Colvin, la pop électronique rêveuse d’Au revoir Simone (2006), le métal industriel de Nine Inch Nails ou la soie polyphonique des Platters. Pour n’en citer que quelques uns. On se laisse  emporter par le charme indéfinissable de cette anthologie de luxe, petite merveille de sensualités rétro et d’énergies actuelles panachées.

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Type :

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *