logo-article

Trop parfaite !

Gigliola Alvisi

Comment faire quand on vient de la ville et qu’on est habitué au calme et qu’on débarque à la campagne dans une famille bruyante et spontanée ?

Lucrezia, jeune adolescente milanaise, doit partir en vacances seule dans le Sud de l’Italie, chez un oncle et une tante qu’elle ne connait pas. A contrecœur, elle part, laissant ses parents préparer l’arrivée imminente de son petit frère. Elle découvre à son arrivée, une famille à l’opposé de la sienne. Bavarde et bruyante, gourmande et dévoreuse à table, spontanée et directe ; alors qu’elle est habituée à la discrétion, l’élégance et le raffinement. Au milieu de tous ses cousins, va-t-elle réussir à se faire une place, trouvera-t-elle des amis pour l’été ?

Au travers des différences réelles entre le Nord et le Sud de l’Italie, entre la ville et la campagne, Lucrezia devra apprendre à mettre de côté ses préjugés ; elle va découvrir que les apparences sont parfois trompeuses et que la générosité va de pair avec le soleil et la chaleur. Un roman tout à la fois drôle et touchant.

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Type :

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *