logo-article

Titan noir

Titan, l’histoire poignante d’une orque en captivité !

Pour écrire ce roman Florence Aubry s’est inspirée de l’histoire vrai de l’orque Tilikum autrement appelée l’orque tueuse et sur laquelle existe un documentaire : Blackfish.

Dans cette histoire nous voyons évoluer Elfie, une jeune femme qui après s’être occupée de la caisse des entrées d’un Parc aquatique le temps d’un été se voit proposer un autre poste : dresseuse d’orque et plus spécifiquement de l’orque Titan.

Au début elle se croit insensible au discours sur la souffrance des animaux en captivité… puis en faisant la connaissance de Titan elle change de regard et assume de moins en moins ses fonctions.

Le livre alterne avec des pages blanches : Elfie et des pages noires : une personne qui connaît très bien Titan qui en parle avec précision et dont l’identité sera révélée vers la fin du roman.

Ce court récit très documenté nous livre toute la sensibilité et l’intelligence des orques. Les pages noires consacrées à l’histoire de Titan entretiennent un mystère captivant qui nous emporte jusqu’au bout ! Une lecture poignante et qui potentiellement vous fera porter un autre regard sur tous les animaux en captivité…

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *