logo-article

Tentacles

I Am Stramgram

Après deux ans d’attente, Vincent Jouffroy alias I Am Stramgram, nous présente enfin son premier album « Tentacles ». Les 2 premiers EPs laissaient déjà présager de bien belles choses, cet album, ne fait que confirmer ce que nous savions déjà...

I am stram gram, c’est avant tout un projet personnel : celui de Vincent Jouffroy, un jeune Bordelais qui œuvre habituellement dans plusieurs groupes, mais qui a décidé pour cet album de tenter l’expérience en solo … enfin presque car si Vincent Jouffroy, a tout fait tout seul, il s’est quand même entouré d’excellents musiciens pour mettre en valeur sa musique lors de l’enregistrement studio.

Intéressons-nous également  à ce surprenant pseudo: si Vincent Jouffroy l’a choisi c’est « parce que c’est dur à prononcer et que c’est rigolo. J’aimais l’idée d’un mélange entre le français et l’anglais. On retrouve également dans mon nom les thèmes de l’enfance et du souvenir qui font pas mal partie de mon projet. »

 

Pour le genre, prenez du rock, un peu de pop, un soupçon d’électro , rajoutez une touche de folk une voix rappelant celle  de Damon Albarn ( Blur et Gorillaz.) des textes mêlant anglais et français et vous obtenez un véritable univers, celui d’ I Am Stramgram…D’ailleurs, dès « Underwater Tank « , le premier morceau de l’album, le ton est donné:  une intro plutôt folk, qui s’emballe dès le refrain et nous met dans le bain ….I Am Stramgram  ne  s’interdira aucun  mélange de genres pour cet opus!

Et, s’il nous propose des ballades légères, très douces voire mélancoliques comme « Serra’s Snake », « Camilla » ou  « Safes » il sait aussi nous concocter des titres bien plus énergiques à l’image de « Nothing But The Time You Waste » et « Eaten Alive » .

 

 

I Am Stramgram a donc de quoi marquer les esprits, son album que l’on pourra qualifier de folktronica sort vraiment des sentiers battus et nous ne doutons pas de réentendre très rapidement parler de lui !

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Type :

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *