logo-article

Gecko tones

Youthie & Macca dread

Youthie vient enchanter nos oreilles avec ce troisième album qui mélange reggae et sonorités venus d'ailleurs.

Dans ses albums, Youthie aime explorer des rythmes venus d’Afrique, d’Amérique latine, des Balkans ou d’Asie tout en y mêlant celui, un peu hypnotique, du reggae.

Sur ce dernier album, ses titres font références aux reptiles. On y trouve des gecko mais aussi des iguanes, des salamandres, des caméléons… qui font écho aux différents pays et donnent le sentiment de flâner au soleil en écoutant des sonorités chaleureuses et exotiques. Tout en conservant sa finesse et ses nuances pour varier les plaisirs et garder une écoute plaisante et attentive.

Le premier morceau “Dragon step”, résonne directement comme des battements de coeur, où les percussions se font veloutées jusqu’au final avec des cuivres. Des solos ponctuent le morceau et pimentent l’écoute.

Iroko faya est un morceau plus entrainant avec une flûte entêtante et des percussions qui se mêlent harmonieusement. Le suivant met à l’honneur des cuivres sur un son plus jazzy, un autre fait la part belle à la cumbia… Bref, on ne s’ennuie pas et on écoute avec un certain délice cet album joliment concocté.

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Thème :

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *