logo-article

L’œuvre de Hayao Miyazaki

le maître de l'animation japonaise

Hayao Miyazaki a le don de nous transporter et de nous faire rêver, mais qui se cache derrière le personnage et son célèbre studio Ghibli ?

Avec un imaginaire foisonnant, des personnages pleins de contrastes et de charme, l’univers de Miyazaki a su étonner et fédérer des spectateurs de tous les pays. Mais comment est né la légende ? Quels aspects de la vie du réalisateur peuvent nous donner des pistes pour éclairer ses œuvres ?

Ce livre dévoile quelques facettes et anecdotes permettant de mieux comprendre ce personnage hors norme et ses sources d’inspiration.

Le voile est (légèrement) levé sur son histoire familiale, avec une figure de père forte et combative, travaillant dans une usine qui fabrique des pièces pour avion. Sur ses enfants Goro et Keisuke, qu’il n’a que très peu vu, se concentrant surtout sur sa passion et sa carrière. Goro, son premier fils, au parcours chaotique et qui tente de se mesurer à son père et à sa notoriété. Sa femme, Akemi Ota, animatrice elle aussi et qui renonce à sa carrière bien malgré elle et malgré la promesse de son époux pendant leur mariage de ne jamais lui demander d’arrêter. Enfin, ses compagnons de route, Yonebayashi le protégé, Takahata le confrère et meilleur ennemi, Kondo parti trop vite… Bref, si vous voulez en savoir plus, nous vous conseillons vivement de le feuilleter !

Pour finir, pour les amoureux de la filmographie de Miyazaki, vous pouvez découvrir des œuvres moins connues qui sont les prémisses de ses  futures réalisations, dont voici les génériques et bandes annonces (et certaines sont empruntables dans nos rayons ) ::>

et, en ce moment au cinéma, un film sur cet auteur ::>

Bon visionnage !

 

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Type :
Thème :

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *