logo-article

Les mains baladeuses

Les Mains Baladeuses

Encore peu présent sur les réseaux sociaux, le duo Les Mains Baladeuses, devenu trio, nous propose une musique traditionnelle revisitée (modernisée) avec une énergie largement communicative...

Bien que peu médiatisée, la musique trad’, aussi communément appelée musique folklorique connaît un réel engouement auprès du public… Il n’y a qu’à regarder du côté des festivals (dont notre beau pays est un des spécialistes) de plus en plus fréquentés proposant ce type de musique : Par exemple, les festivals de Gennetines (dans l’Allier), de Saint-Gervais d’Auvergne (dans le Puy de Dôme) ou bien encore le festival Le Son Continu au Château d’Ars (dans l’Indre) et la Nuit Trad’Actuelle de Troyes (dans l’Aube).

Mais revenons-en à la musique du trio strasbourgeois : parfois tirant sur le jazz ou bien sur des influences musicales d’autres pays (musique orientale, musique des Balkans…), les dix morceaux de cet album nous mènent aux quatre coins de l’Europe et au-delà.

Dés le 1er morceau, le ton est donné : des rythmes et mélodies entrainantes, propres à vous faire danser et à redonner de l’entrain s’il en faut. La musique folklorique est en effet très liée aux danses populaires. Ainsi quasiment tous les titres sont des invitations à battre le parquet pour interpréter une bourrée, une mazurka ou encore un scottish.

Une virtuosité et une harmonie entre les différents instruments qui font de leur musique un véritable régal… Et comme l’a dit Corneille « Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années ».

Consulter leur page Facebook

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Type :

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *