logo-article

Les Amis des Roses

Mise en valeur de la culture de la rose, ce symbole de l’éternité, autant que de l’éphémère

Les Amis des roses est une revue publiée par la Société nationale de rosiéristes français, devenue en 1946 la Société française des Roses dont le siège social est situé au Parc de la Tête d’Or à Lyon et qui organisa en 2015 la Convention mondiale des Sociétés nationales de roses. Les Amis des Roses revue créée en 1897, appelée jusqu’en 1908 « les Roses » présente une sélection d’articles, d’études et de compte-rendu de manifestations.

Avec cette revue, la Société française des Roses veut élargir son public aux passionnés de roses et non plus uniquement aux professionnels. Ainsi au gré de ses pages elle promeut la culture de la rose moderne en étudiant et classant les nombreuses variétés mais aussi en relatant l’organisation annuelle et les palmarès des concours internationaux présentant les dernières variétés.

L’illustration de ce titre est abondante et les photos de grande qualité. Sa périodicité a évoluée plusieurs fois depuis sa création et en 2010 le titre a ajouté au numéro annuel relatant la vie de la société et les différents concours internationaux un numéro de printemps. Les articles de ce dernier sont classés selon 4 thèmes (Culture-entretien des rosiers et environnement ; Dynasties et grands obtenteurs européens ; Ressources génétiques développement et commerce des rosiers ; Histoire de la diversification des rosiers) rendant le contenu accessible à tout en chacun. Un numéro spécial est paru, en 1996, à l’occasion du centenaire de la Société Française des roses.

Où trouver cette revue ?

Voir dans le catalogue de la BML

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *