logo-article

La Sélection

Chinese Man, Scratch Bandits Crew & Baja Frequencia

Le collectif Chinese Man vient de sortir le 5ème volume de ses Groove sessions pour lesquelles il a invité les lyonnais de Scratch Bandits Crew et les marseillais Baja Frequencia avant de partir sur une tournée qui les verra se produire en live au Transbordeur le 2 avril (concert complet).

Cette actualité foisonnante était l’occasion d’inviter un représentant de chacune des formations à venir piocher dans le fonds de vinyle de la bibliothèque de Lyon et de proposer une sélection fidèle à l’éclectisme  de ces rois du sample décalé.

Du rock métissé de Carte de Séjour à la musique romantique de Berlioz en passant par le reggae de Max Romeo, le jazz swing de Fats Waller, la soul des Pointer Sisters, le new age de Kitaro ou la bossa de Zelia Barbosa, autant de morceaux qui auront été samplés ou auront inspiré les artistes hip hop ou electro : NTM, The Prodigy ou IAM sont ici cités par Highku (Chinese Man), Supa Jay (Scratch Bandits Crew) et Goddjiu (Baja Frequencia).

Plus près de nous (géographiquement et chronologiquement), la sélection de ces diggers met aussi en avant les lyonnais free rock de Sulphat’ Ketamine et l’ electro breakée des Pilotwings.

  • Le titre préféré : « Funeral Do Lavrador » de Zelia Barbosa

Écouter la Sélection de Highku, Supa Jay et Goddjiu

 

Tags

Type :

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *