logo-article

Loggerhead

Wu-Lu

Entre hip hop, drum'n'bass et rock, Wu-Lu n'a pas choisi. Il a tout fusionné avec le talent d'un alchimiste.

Wu-Lu, Miles Romans-Hopcraft à la ville, est un jeune rappeur, multi-instrumentiste et producteur anglais originaire des quartiers sud de Londres, Brixton. Avec son collectif, il s’est fait remarquer en France fin 2021 lors de son passage au festival des Trans Musicales de Rennes.

Après “Ginga”, son premier album auto-produit datant de 2015, “Loggerhead” est son deuxième album. Signé sur le label culte Warp Records, il est sorti en juillet 2022.

Artiste inclassable, il aime brouiller les pistes. Avec un père trompettiste dans le groupe de reggae Soothsayers et une mère danseuse contemporaine et fan de hip hop, il s’est forgé dès l’adolescence une palette musicale éclectique. Navigant entre DJ Shadow et Slipknot, ses influences sentent bon la rue et la culture skate.

Les douze titres s’enchainent sans jamais se ressembler, alternant ou fusionnant les styles musicaux qui coulent dans les veines de son auteur : hip hop, drum’n’bass, rock ou lo-fi.

Fleurtant parfois avec la dissonance et l’expérimentation, balançant entre douce mélancolie et rage, Wu-Lu frappe fort et impressionne. “Loggerhead” est à découvrir absolument.

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.