logo-article

Born to try

Part-time friends

Une pop fraiche et vitaminée pour un album à découvrir de toute urgence…

Part-time friends c’est avant tout une amitié qui commence sur les bancs de l’école. Une amitié jalonnée par de nombreuses disputes qui conduiront  le duo Pauline Lopez de Ayora et Florent Biolchini à choisir naturellement ce surprenant nom de scène !

Après un premier album « Fingers Crossed »  sorti en 2016 qui n’a pas connu le succès escompté, le groupe s’était un peu mis en retrait. C’est un coup de pouce venu d’une marque d’automobiles française qui en choisissant « Here We Are », un des titres de leur premier  album comme fond sonore pour une publicité  leur remet le pied à l’étrier… Sur ce deuxième album, Pauline et Florent analysent leurs relations,  se répondent par chansons interposées. Pauline parle dans « Hurricanes » de leur relation, parfois tumultueuse tandis que Florent expose son amour fraternel dans « we are not a  band anymore ».

Part-Time Friends s’affirme sur cet album dans une véritable évolution, offrant  des titres pop efficaces,  dont certains titres, à l’instar de « streets and stories », et sa mélodie sifflée sont vraiment addictifs. Mais le groupe a aussi su garder un aspect authentique, presque home-made comme avec le titre « Born to Try ».

 

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Type :

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *