logo-article

Barbara

Barbara/Alexandre Tharaud

Quand on aime un chanteur, une chanteuse, il est bien difficile d’entendre ses chansons reprises par d’autres. Quand cette chanteuse-là, c’est Barbara, ça se complique un peu plus. Et pourtant...

Le pianiste Alexandre Tharaud, fan de la chanteuse depuis son adolescence, a réalisé un double album en hommage aux textes et aux mélodies de Barbara.

Sur le premier disque, Dominique A, Juliette, Guillaume Galienne, Luz Cazal, Juliette Binoche et bien d’autres sont invités à s’emparer de l’univers d’une chanson.

Sur le second, titré « Echos », les musiciens Renaud Capuçon, Michel Portal (accordéoniste de Barbara), Roland Romanelli… proposent une relecture des mélodies de Barbara en version instrumentale.

On y retrouve la variété des ambiances et des textes de Barbara (de la mélancolie à la chanson « coquine ») et les émotions de ses mélodies (la « Valse de Franz » interprétée par Alexandre Tharaud est un voyage) : toute la palette de cette artiste ajoutée à la couleur, parfois nuancée parfois tranchée, de chaque interprétation.

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Type :

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *