Site web à découvrir

Syntone

- temps de lecture approximatif de 1 minutes 1 min - Modifié le 24/08/2016 par GLITCH

Syntone est une web revue qui se consacre à l’art de la radio, c’est-à-dire à la création radiophonique, à la création sonore, mais aussi à la radio en tant que moyen d’expression, sa technologie, ses usages, son devenir…

syntone
syntone

Fondée en 2008, Syntone propose des chroniques de pièces sonores, des articles de fond (sur la fiction sonore jeunesse, les sons inouis, La guerre des mondes…) , des entretiens avec des auteur·es, mais aussi des infos pratiques et notamment des pistes pour participer à des concours ou financer une création.

Syntone s’adresse tant au public de la radio qu’à celles et ceux qui la fabriquent, s’essayant à tisser les liens d’une large communauté d’écoute. Elle a pour horizon de pallier le manque d’écrits esthétiques sur la radio et la création radiophonique.

Sa première ambition est d’être une revue critique, comme il en existe en littérature, théâtre, cinéma, en phase avec la création contemporaine et les formes éditoriales d’aujourd’hui. Elle se veut aussi un lieu de rassemblement du secteur autour de son actualité, un lien entre auditeurs et auteurs, un espace de débat.

Aller sur le site

Partager cet article

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *