L’Influx évolue

À partir du printemps 2026, vous découvrirez une nouvelle formule : des sélections thématiques directement intégrées au site web de la BmL, actuellement en cours de refonte.

D’ici-là, afin de préparer cette transformation, L’Influx ne sera plus enrichi de nouveaux articles. Seuls la rubrique des Lu, vu, entendu et L’instrumentarium continueront à être mis à jour. Bien sûr, l’ensemble de nos publications passées reste accessible pour que vous puissiez les redécouvrir à tout moment

Merci pour votre fidélité et à très bientôt sur bm-lyon.fr !

À redécouvrir

Crazy Rhythms / The Feelies

- temps de lecture approximatif de 1 minutes 1 min - Modifié le 27/03/2024 par 3DUG

A la fin des années 70, les mouvements punk et new wave agitent la scène musicale mondiale. Quelques groupes sortent du lot tandis que d’autres ne feront que de timides apparitions avant de retomber dans l’oubli.

Le cas du groupe The Feelies est un peu à part : originaires du New Jersey, ils font quelques concerts à partir de 1978 avant de sortir leur premier album en 1980 : Crazy Rhythms, album qui fera leur renommée dans l’univers Underground de la côte Est. Bref un groupe culte, connu quoique juste assez pour qu’on ne soit pas lassé de les entendre sur les ondes.

Seulement 6 albums depuis 1980, avec une période d’arrêt de 15 ans, mais The Feelies ont vraiment marqué une époque : inspirés par le Velvet underground, ils ont eux même inspiré REM ou The Strokes. Leurs albums sont ponctués de titres faisant référence aux Beatles, Lou Reed, N. Young ou les Stooges : du bon feel good dans les oreilles pour commencer l’année !

Partager cet article