SITE WEB À DÉCOUVRIR

Musique Approximative

- temps de lecture approximatif de 1 minutes 1 min - Modifié le 03/02/2021 par pj

Dans le langage courant, l'approximatif évoque le vague, l'imprécis, l'imparfait. Ce site, sobre dans sa présentation, transforme cet approximatif en grand bazar quasi oulipien du possible-impossible musical.

Voici ce que précisent ces gens-là dans un À propos laconique : « C’est l’exutoire anarchique d’une bande de mélomanes fêlés. C’est une playlist infernale alimentée chaque jour par les obsessions et les découvertes de chacun. L’arbitraire y est roi et on s’y amuse bien : c’est Musique Approximative. »

Dans cet état d’esprit, le bon, le mauvais goût et la vraie curiosité de chacun des contributeurs, engendrent indéniablement une palette diablement différente.

On peut y entendre de l’électro vintage, de la variété décadente, des reprises azimutées et d’authentiques perles, dans une distribution aléatoire. Un seul clic sur Tous Les Morceaux suffit à prendre la démesure du casting – de Paul Mauriat à Jean-Luc Texas, de Cha Cha Guitri à Yoko Ono…

En bref une autre réalité musicale, loin des tops et des charts.
Si loin, si proche ; il se pourrait fort qu’ici se cachent les tubes de l’été éternel ou la b.o. de l’apocalypse, maintenant…

Voir le site

Partager cet article

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *