SITE WEB À DÉCOUVRIR

Hexagone

- temps de lecture approximatif de 1 minutes 1 min - Modifié le 08/06/2016 par GLITCH

Hexagone : tout –ou presque- est dans le titre. De la chanson française d'aujourd'hui qui se place sous l'auguste patronage du brûlot renaldien du même titre.


En plus d’être un site bien designé et mis en permanence à jour, Hexagone (sous intitulé : “le mag sans papier de la chanson”) ratisse au peigne fin le monde de la chanson d’artisan (dite aussi chanson d’auteur, engagée, indépendante… bref toute la chanson qui buissonne assez loin des hit-parades et des allées du supermarché).

Sorties discographiques, interviews, dossiers thématiques, chroniques de concert,…le site propose autant à entendre qu’à lire. Les scènes locales ne sont pas oubliées (le Thou Bout d’chant lyonnais par exemple), et Hexagone entend même participer à la vie musicale en organisant des concerts « Deuxième génération » destinés à promouvoir la relève chansonnière des illustres aînés.

De Michèle Bernard et Renaud à Jérémie Bossone et Dorémus, ce site –qui a également le mérite d’avoir un vrai ton dans l’écriture- trace des passerelles entre générations de chanteurs, attisant une flamme peut-être souterraine mais bien vivace.

Voir le site

Partager cet article

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.