L’Influx évolue

À partir du printemps 2026, vous découvrirez une nouvelle formule : des sélections thématiques directement intégrées au site web de la BmL, actuellement en cours de refonte.

D’ici-là, afin de préparer cette transformation, L’Influx ne sera plus enrichi de nouveaux articles. Seuls la rubrique des Lu, vu, entendu et L’instrumentarium continueront à être mis à jour. Bien sûr, l’ensemble de nos publications passées reste accessible pour que vous puissiez les redécouvrir à tout moment

Merci pour votre fidélité et à très bientôt sur bm-lyon.fr !

logo-article

When we all fall asleep, where do we go ?

Billie Eilish

20 ans et tout son talent !

Mais qui est cette jeune extraterrestre qui s’est posée sur la planète musicale terrienne il y a 2 ans? D’où vient ce tourbillon mélancolique, éclectique et tout en contrastes ?

14 titres proposés, 42min à écouter. C’est tout un univers que l’on découvre, en plus d’une nouvelle façon d’aborder la pop musique. On n’est pas dans des teintes de beige, qui aplanissent et qui confortent. Mais bien dans des couleurs qui tranchent, qui claquent, qui détonnent. Un album avec une forte personnalité donc, mais qui reste accessible.

When We All Fall Asleep, Where Do We Go Where Do We Go, capture un état d’esprit adolescent indubitable (Billie Eilish avait 17 ans lors de la sortie de l’album), l’album est espiègle, ludique et mélancolique.

Parlons aussi de la production de l’album qui est absolument géniale et dantesque. On a de la rythmique numérique, on a du piano à queue, de la guitare acoustique, des bruitages, des assemblages de voix, et sa voix à elle grave et sensuelle.

 

Une très belle découverte à glisser dans toutes les oreilles.

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *